Maternité

Comment annoncer une maternité ? 

Merci d’annoncer aux Ressources Humaines dans les meilleurs délais la naissance de votre enfant par l’envoi de la copie de l’acte de naissance ou du livret de famille. Vous recevrez ensuite un formulaire de demande d’APG Maternité et un formulaire de demande d’allocation familiale.

Le formulaire APG maternité dûment complété et accompagné de l’acte de naissance doit être retourné aux Ressources Humaines au plus tard 1 mois dès sa réception.


Congé maternité 

Vous avez droit à un congé maternité pendant 4 mois pleinement rétribué.

Complément d’information (art 37 al. 3 OPers-EPF)

  • Vous ne pouvez en aucun cas reprendre le travail avant l’écoulement des 8 semaines d’interdiction après l’accouchement.
  • D’entente avec les Ressources Humaines, vous pouvez prendre la deuxième moitié de votre congé sous forme d’une réduction du taux d’activité.
  • Si votre conjoint travaille également dans le domaine des EPF, d’entente avec les Ressources Humaines, les parents peuvent partager cette réduction du temps de travail durant la deuxième moitié du congé à leur propre convenance.

 Votre droit aux allocations familiales

Pour plus d’informations, veuillez consulter la page web Allocations familiales.

Informations complémentaires

Pour plus d’informations sur la protection de la maternité, voir les pages web du DSPS consacrées à ce sujet.